Accueil


Projet domotique KNX


Comme mes compétences en programmation (mes capacités et mon temps) sont limités , je m’appuierai sur un projet existant en anglais sur le site de Github :
le projet de
franck marini


Présentation

(traduite de son site)


KNX est le standard d'un protocole de communication ouvert pour les bâtiments intelligents.

Ce projet vous permet de fabriquer vous-même votre appareillage sur un bus KNX. Pour cela, vous avez besoin d'une carte Arduino et d'un circuit Siemens TPUART pour le couplage physique au bus KNX (voir section matériel ci-dessous) ... et bien sûr une installation KNX pour maison (ou au moins un prototype un comme je l'ai pas vrai -et l'un ménage ci-joint est livré)! Pour éviter des dépenses d'énergie sur des choses électronique, le moyen le plus facile (je j'ai choisi) est d'utiliser une carte électronique avec le TPUART déjà intégré : J'ai utilisé un "TPUART2 BTM2-PCB" que je ai acheté sur http: //www.opternus.com.
Un coupleur de bus Siemens devrait également être bon, même si je ne l'ai pas testé. Alors pourquoi ne pas créer un nouveau PCB à la fois avec un Arduino et un TPUART intégrés (pour toute personne motivée) ?

Vous devez également savoir quelques petites choses sur le système KNX, en particulier sur la communication KNX. Il y a beaucoup d'informations sur le Web, ou vous pouvez aussi lire le livre «Documentation KNX Basic Course", disponible sur la boutique en ligne de knx (www.knx.org), qui offre un aperçu technique complet du système KNX. (en anglais)

Pourquoi créer ses propres appareils KNX ? Premièrement, cette bibliothèque est réservé à des amateurs. Il vous permet de créer quelque chose de drôle et entièrement personnalisé. Le principal inconvénient est que votre dispositif de fabrication maison ne peut pas être configuré à l'aide d'ETS, le logiciel KNX permettant l'installation KNX commissioning. J'espère faire cette bibliothèque aussi fiable que possible (vous pouvez m'aider dans cette tâche!), Même si son utilisation demeure à vos propres risques. Je suis encore assez confiant et je prévois d'utiliser des dispositifs de bus de fabrication maison dans ma propre installation KNX avenir, à mon domicile.

Voir le projet en français

Autre projet :

techno-innov